Baies vénéneuses: 10 enfants à l'hôpital



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Dix enfants à l'hôpital après avoir mangé des baies toxiques

Attention aux baies vénéneuses: à Mönchengladbach, des enfants d'une crèche protestante ont apparemment mangé des fruits de la «morelle noire» (également «baie empoisonnée») et se sont plaints de maux de tête et d'estomac par la suite. Comme le rapporte actuellement le «Rheinische Post» sur son site Internet, les 42 enfants ont été examinés par précaution par un médecin urgentiste et dix enfants ont finalement été emmenés dans des cliniques pour enfants pour des examens complémentaires.

Au moins deux enfants mangent de la «morelle noire» Selon le «Rheinische Post» dans une crèche religieuse de Mönchengladbach, au moins deux enfants ont mangé la plante non comestible de la «morelle noire» et ont ensuite présenté des symptômes d'empoisonnement tels que des douleurs de construction et des maux de tête. Afin de ne pas prendre de risques, ont été enfin, les 42 enfants âgés de deux à six ans ont été contrôlés par précaution par un médecin urgentiste pour détecter des signes d'intoxication, car "selon les premières informations, la belladone toxique ne pouvait pas être exclue. De même, il y avait une forte probabilité que d'autres enfants puissent être affectés", a déclaré le Les pompiers de Mönchengladbach ont déclaré que dix des enfants avaient été emmenés dans deux hôpitaux pour enfants par mesure de précaution pour des examens supplémentaires, dont cinq devaient être laissés toute la nuit pour observation.

Les éducateurs craignaient les cerises mortelles Selon le RP, la morelle avait poussé à travers une clôture sur le site de la maternelle et était devenue accessible aux enfants. Les éducateurs de l'établissement craignaient initialement que la plante ait pu être la cerise mortelle très toxique (Atropa belladonna), mais ce soupçon a été rapidement évité. Chance dans le malheur: Car dans ce cas, selon le "Centre d'information contre les empoisonnements" de l'hôpital universitaire de Bonn, trois à quatre baies chez les enfants auraient pu entraîner des symptômes tels que dilatation de la pupille, sécheresse de la bouche, rougeur de la peau et surchauffe, battements cardiaques rapides et hallucinations.

L'empoisonnement chez les enfants est le deuxième type d'accident le plus courant L'empoisonnement survient particulièrement rapidement chez les enfants et est le deuxième type d'accident le plus courant après les chutes. La cause la plus fréquente d'accidents d'empoisonnement dans l'enfance est l'ingestion de produits ménagers tels que des nettoyants ménagers ou des produits de soins personnels - ces intoxications sont généralement accompagnées de symptômes relativement légers ou inexistants. Cela devient beaucoup plus dangereux si les enfants s'empoisonnent par contact avec des médicaments, des plantes toxiques, des substances caustiques ou de l'huile de lampe.

En cas d'accident d'empoisonnement, composez toujours immédiatement le 112. Il est particulièrement important que le cas soit techniquement correct et que les premiers soins appropriés soient fournis immédiatement. Par conséquent, l'appel d'urgence doit toujours être fait au 112 et un centre d'information antipoison doit être contacté. L'application «Accidents d'empoisonnement chez les enfants» de l'Institut fédéral d'évaluation des risques fournit un soutien supplémentaire utile aux parents et aux éducateurs. Ceci est disponible en téléchargement gratuit dans les magasins d'applications respectifs. (Non)

Image: Rainer Sturm / pixelio.de

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Des animaux pour donner le sourire aux enfants malades - La Maison des Maternelles


Article Précédent

Les décès après anesthésie ont légèrement augmenté

Article Suivant

Le docteur controversé Mechthild Bach enterré